Perte de mois de données pour des utilisateurs Google

CD-Systems Actualités informatiques Perte de mois de données pour des utilisateurs Google
02 Décembre 2023


Certains rares utilisateurs Google ont vécu la douloureuse expérience de perdre des mois de données sur leur Drive. Si on pense légitimement que des données dans le cloud ont moins de risques d'être perdues que sur notre propres matériels (car gérées par des professionnels, redondées, etc...) il ne faut pas oublier qu'aucun de ces services n'est à l'abri d'un bug logiciel et qu'aucun système (cloud ou sur site) ne peut s'éxonérer de sauvegarde.



Si le cas évoqué est exceptionnel (on parle de quelques utilisateurs uniquement), il faut rester vigilent. Car celà s'ajouter aux pertes de données donc la responsabilité incombe aux utilisateurs (modification / suppression accidentelle, etc...)



Chez CD-Systems, nous avons des solutions techniques pour vous protéger contre ces risques, que ce soit sur vos comptes Microsoft 365 ou Google Workspace.

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Le choix d'une imprimante multifonction impacte la sécurité de votre entreprise

Chez nos clients nous trouvons deux types de matériels. Certains sont proposés via un contrat de location / maintenance et sont fabriqués par les constructeurs historiques de photocopieurs (Canon, Ricoh, Xerox, Konica, Riso, Toshiba, etc..). D'autres sont proposés par des constructeurs orientés...

Lire la suite
actualités informatiques

Campagne de sensibilisation auprès des collectivités

La recrudescence des attaques ne concerne pas que les entreprises et les particuliers. Les collectivités sont également très exposées mais pas toujours conscientes des risques.
Car lorsqu'on parle de collectivités, ça peut être un conseil régional, structuré, doté...

Lire la suite
actualités informatiques

Eset Protect Cloud, au delà d'un antivirus

Habitués à utiliser Kaspersky Small Office Security, la guerre menée par la Russie nous a contraint à trouver une autre solution de sécurité, non russe.
 
Nous nous sommes tournés vers ESET Protect Cloud (Slovaquie), qui semblait le mieux correspondre à nos...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15