Microsoft supprime les comptes connectés dans Exchange Online

CD-Systems Actualités informatiques Microsoft supprime les comptes connectés dans Exchange Online
09 Octobre 2018


Dans la plupart des petites entreprises, la migration vers un nouveau système de messagerie Exchange Online (faisant partie de Office 365) était facilitée par la connexion aux anciens comptes mails déjà utilisés.


 


Dans Office 365 il suffisait d'ajouter un ''compte connecté'' afin qu'Office 365 relève le courrier de l'ancienne boite mail une fois par heure.


 


Microsoft, dans un mail envoyé aux clients récemment, annonce la fin de cette fonctionnalité.


 


Plus aucun compte connecté ne peut être ajouté depuis le 15 septembre, et les comptes déjà connectés ne seront plus relevés à partir du 30 octobre.


 


Microsoft propose deux solutions de substitution, se connecter à l'ancien compte et paramétrer un transfert de mails vers la nouvelle boite mail (mais attention tous les opérateurs de messagerie ne proposent pas cette fonction) ou paramétrer le compte dans l'application Outlook ou l'application Courrier (mais alors l'ancienne boite sera distincte de la nouvelle). Toutefois ajouter le compte depuis une application ne permettra pas d'avoir la synchronisation entre les appareils sans reparamétrer le compte sur tous les appareils.


 


Ce changement de stratégie est dommageable mais peut trouver son explication dans la difficulté croissante à connecter les comptes. C'est le cas notamment des comptes Gmail particulièrement pénibles à connecter tant Google crée de contraintes sécuritaires (Mot de passe spécifique à une application, nécessitant l'authentification double facteur). 


 


Il est vrai que demander à l'opérateur A de transférer les mails de A vers B est plus simple que de demander à l'opérateur B de se connecter au compte A, avec toutes les contraintes sécuritaires propres à chaque opérateur de messagerie.


Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

Microsoft Bookings: vos clients prennent rendez-vous en toute autonomie

logo actualités informatiques

Nous avons tous connus la situation de prise de rendez-vous par mail. Difficile de trouver une date sans connaitre les disponibilités de l'autre interlocuteur, de nombreux échanges, du temps passé. Les personnes ne sont pas toujours facilement joignable par...

Lire la suite

DataCenter OVH en feu. L'occasion d'améliorer nos pratiques

logo actualités informatiques

Un incendie a dévasté une partie du datacenter OVH de Strasbourg la nuit du 9 au 10 mars. Si on imagine légitimement que les données sont redondées, qu'il y ait des complémentarités entre datacenters afin de se prémunir contre ce genre de...

Lire la suite

Avoir un PC tout en un sans les inconvénients

logo actualités informatiques

Chez Apple une immense majorité de machines de bureau sont "tout en un" (iMac), le reste est indépendant de l'écran (Mac Pro, Mac mini).

Dans le monde PC c'est exactement l'inverse, les "tout en un" existent mais ne sont pas les plus vendus. 

C'est d'ailleurs...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15