Windows XP prend l'eau au niveau sécurité...

CD-Systems Actualités informatiques Windows XP prend l'eau au niveau sécurité...
10 Novembre 2013


Windows XP est sorti en 2001, c'est à dire il y a 12 ans. Une telle période représente une éternité en informatique, le nombre d'internautes (et par conséquent le nombre de menaces) ayant quasiment décuplé, cette édition de Windows est de moins en moins adaptée, aux usages, aux dangers, et au matériels actuels. A partir d'avril 2014, Windows XP ne sera plus maintenu par Microsoft, ce qui veut dire qu'aussi grandes soient les failles détectées, elle ne seront plus comblées via des mises à jours comme il y en a eu des centaines depuis sa sortie.

Le taux d'infection étant déjà à l'heure actuelle 6 fois plus élevé sur Windows XP que sur Windows 8, les utilisateurs de Windows XP (qui représentent encore près de 30% du parc Windows) devront passer à une version plus récente.

Parmi eux, beaucoup de professionnels, qui ont repoussé au plus tard la migration, se satisfaisant d'un système avec lequel tous les logiciels, y compris les plus anciens, étaient compatibles. Mais les jours sont comptés, Windows XP fera bientôt parti du passé.

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Préparer les salariés aux attaques, un enjeu majeur

La sécurité informatique des organisations ne dépend pas uniquement des choix de la direction et du service informatique.

Les menaces évoluent et les attaques ne sont plus nécessairement des programmes / menaces installés sur les postes dans le but de faire du tort. Certes les mouchards,...

Lire la suite
actualités informatiques

Caméra de surveillance, tout n'est pas permis

Les particuliers craignent les cambriolages et sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l'installation d'une caméra de surveillance, désormais accessible. Mais ce type d'équipement n'a rien d'anodin et la plupart des caméras que l'on aperçoit sont en fait hors la...

Lire la suite
actualités informatiques

Vol de données de sécurité des JO: concentré d'usages à risques

 Nous apprenons dans la presse qu'un employé de la mairie de Paris s'est vu dérober dans le train son PC portable ainsi que des clés USB contenant des données sensibles liées à la sécurité des Jeux Olympiques.

Ce fait divers est un concentré de ce qu'il...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15