Derniers jours avant mise à niveau obligatoire pour Internet Explorer

CD-Systems Actualités informatiques Derniers jours avant mise à niveau obligatoire pour Internet Explorer
05 Janvier 2016


Microsoft veut simplifier la maintenance d’internet explorer et presse les utilisateurs de migrer vers la version 11, seule qui sera maintenue à partir du 12 janvier prochain.
Microsoft, qui ne cesse de perdre des parts de marché par rapport aux navigateurs concurents risque d’y laisser encore des plumes.
Car si les utilisateurs doivent télécharger une nouvelle version d’internet explorer, pourquoi n’iraient-ils pas télécharger une version concurrente ? Les entreprises qui devront s’adapter à ce changement vont peut être en profiter pour adopter un autre navigateur sur l’ensemble de leur parc. Microsoft a annoncé pour les rassurer qu’il existerait désormais un mode compatibilité permettant de faire fonctionner les sites prévus pour les anciennes versions depuis IE11.
Internet Explorer ne fait plus l’unanimité. Ni coté développeurs qui doivent redoubler de vigilance car certaines versions donnent un rendu différent des autres navigateurs, ni les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser le même navigateur selon la version de leur système d’exploitation. Internet Explorer (et maintenant Edge) sont liés au système d’exploitation (Edge ne peut pas être installé sur un autre système que Windows 10). Et l’utilisateur ne veut peut être pas se voir imposer une version en fonction de son environnement.
D’ailleurs cette contrainte fait que seules les versions n’étant pas capable de gérer Internet Explorer 11 pourront encore utiliser la version 9, et disposer de mises à jour. C’est le cas notamment des utilisateurs de Windows Vista, techniquement incompatible avec Internet Explorer 11.
Microsoft gagnerait peut être à imaginer un navigateur totalement indépendant. Car si vous avez un pc Windows 10 avec Edge, un PC windows 7 avec Internet Explorer 11 et un PC Vista avec Internet Explorer 9, il parait plus facile d’utiliser un navigateur concurrent afin de disposer de 3 postes avec le même navigateur.


Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

Windows 11: Les raisons d'un démarrage timide

logo actualités informatiques

A chaque sortie d'une nouvelle version de Windows, le taux d'adoption est observé de près pour déduire l'attrait qu'il suscite et le succès qui en découlera. Ce taux d'adoption serait de l'ordre de 2% des ordinateurs. Ce chiffre est tout à fait imprécis...

Lire la suite

En route vers Windows 11

logo actualités informatiques

Microsoft avait affirmé en 2015 qu'il n'y aurait plus de nouvelles versions de Windows, que Windows 10 évoluerait au fur et à mesure. Effectivement, depuis lors nous nous sommes habitués à avoir une à 2 versions par an qui ont fait évoluer Windows 10...

Lire la suite

Microsoft adopte Chromium pour son navigateur Edge

logo actualités informatiques

Microsoft a sorti son navigateur maison, Microsoft Edge, il y a quatre ans, accompagnant son nouveau système d'exploitation Windows 10. Les années ont passé mais ce nouveau navigateur n'a pas réussi à convaincre et ne représente pas une part de marché...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15