En route vers Windows 11

CD-SystemsActualités informatiques En route vers Windows 11
04 Octobre 2021

Microsoft avait affirmé en 2015 qu'il n'y aurait plus de nouvelles versions de Windows, que Windows 10 évoluerait au fur et à mesure. Effectivement, depuis lors nous nous sommes habitués à avoir une à 2 versions par an qui ont fait évoluer Windows 10 pour arriver à celui que nous connaissons actuellement. Mais Microsoft revient sur sa décision en nommant la future version Windows 11. Les "Insiders" (utilisateurs qui désirent tester les nouveaux produits avant leur sortie) peuvent déjà télécharger cette nouvelle version depuis plusieurs mois, mais dès demain Windows 11 sera officielement disponible pour tous.


 


Tous... Pas vraiment. Microsoft a drastiquement augmenté les prérequis nécessaires pour l'installation de ce nouveau système. Il est nécessaire de diposer d'un processeur récent et d'une puce TPM version 2. 


 


Microsoft entend par processeurs "récents" les modèles postérieurs aux i3 / i5 / i7 génération 7-8 (pour prendre l'exemple des processeur Intel, majoritaires). Il est davantage question d'âge que de performances car un processeur Core i7 de génération 6 est bien plus performant qu'un Celeron ou Atom plus récent, pourtant ces derniers processeurs seront compatibles Windows 11 alors que le i7 cité ne le sera pas. La puce TPM v2 n'est présente également que sur les machines récentes. Au final, cette nouvelle version de Windows excluera une part non négligeable des matériels en place