Le support de Windows 7 s'arrêtera le 14 janvier 2020. Cela signifie qu'à cette échéance Windows 7 ne sera plus maintenu. Il ne cessera pas de fonctionner mais sera davantage vulnérable aux risques de sécurité et aux virus.
Cette date n'est pas une surprise, Microsoft s'étant engagé à la sortie de Windows 7 (fin 2009) à le maintenir 10 ans.
Microsoft nous recommande de remplacer le matériel ou au moins acquérir la mise à jour vers Windows 10 et le matériel et les logiciels sont compatible. La plupart des matériels en service sont compatible Windows 10, celui ci n'étant pas beaucoup plus gourmand en ressources que Windows 7.
Windows 10, sorti durant l'été 2015 est désormais utilisé sur plus de 50% des PC. Windows 7 est encore utilisé sur plus de 30% des postes, principalement en entreprise, qui à n'en pas douter, migreront massivement dans les prochains mois vers Windows 10, afin de maintenir la sécurité à un niveau élevé.
Pour les clients professionnels ne pouvant pas migrer sous une version de Windows plus récente (incompatibilité matériel ou logicielle), un support payant pourra être fourni, mais les prix iront crescendo d'année en année. Ce cas de figure sera très marginal car représentera un coût non négligeable et ne fera que reporter l'échéance.