Windows 10 de plus en plus professionnel

CD-Systems Actualités informatiques Windows 10 de plus en plus professionnel
19 Janvier 2019


Après une pause de déploiement due à débuts difficiles, Windows 10 October 2018 Update (Windows 1809) devient enfin une réalité.


 


La première chose à noter est la vitesse de mise à jour. Le poste est immobilisé beaucoup moins longtemps que lors de la réalisation des mises à jour précédentes. L'utilisateur appréciera.


 


Par le passé nous nous étonnions toujours du cloisonnement entre le monde Windows et le monde Office, entre les comptes personnels et les comptes professionnels.


 


Microsoft a travaillé sur ce sujet. Ainsi, l'outil "Assistance rapide" qui nécessitait auparavant un compte personnel peut désormais fonctionner également avec un compte professionnel. Et oui, il était assez compliqué d'expliquer à un utilisateur d'entreprise que son compte Office 365 ne permettait pas d'effectuer cette action, et qu'un compte personnel devait être créé.


 


De même, l'application "Photos" (une fois mise à jour) permet d'y connecter un compte professionnel. Pour l'instant l'intérêt est limité car il n'est pas possible de que l'import se fasse directement dans le dossier "images" de OneDrive. D'ailleurs dans les paramètres Windows, il est encore impossible d'indiquer OneDrive Entreprise comme emplacement par défaut. Mais dans l'application OneDrive, on peut demander la protection des dossiers "Bureau", "Documents", et "Images". C'est pas encore parfait mais ça progresse. L'application mobile OneDrive ne permet pas encore le chargement de l'appareil photo lorsqu'il s'agit d'un compte professionnel mais ça serait en cours de développement. Microsoft semble avoir compris qu'il n'y a pas le particulier d'un côté, le professionnel de l'autre. Le professionnel ne doit pas bénéficier d'une expérience différente mais d'une expérience plus complète encore. La synchronisation des photos devrait dont arriver dans les mois à venir pour les professionnels.


 


Un sujet qui revient régulièrement est l'ajout de liens vers des jeux, y compris sur les versions professionnelles de Windows. Microsoft le comprend mais n'associe pas ceci à la version de Windows (Pro ou non) mais à la façon dont l'utilisateur se connecte à son poste. Si l'utilisateur se connecte à son Windows Pro via un compte local ou un compte personnel, les liens vers des jeux sont intégrés. Si au contraire Windows se connecte via un compte professionnel (via Azure Active Directory), le menu contient également des liens mais vers des applications plus professionnelles.


 


Coté navigateur, Edge a subit un petit lifting des menus et peut désormais également se connecter à un compte professionnel (pour la synchronisation des favoris et de l'historique)


 


Le Windows Store ne néanmoins pas encore mis au compte professionnel, on peut l'ajouter mais dès que l'on souhaite télécharger une application, c'est un compte personnel qui est sollicité.


 


Enfin, Microsoft a introduit un thème sombre à Windows et un nouvel outil de capture.


Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

La gamme Probook passe au 16 pouces

HP renouvelle sa gamme de PC portables professionnels Probook et Elitebook pour la faire passer d'un écran de 15.6 pouces à un modèle 16 pouces.

Ce changement n'a rien de révolutionnaire mais permettra d'avoir un affichage légèrement plus grand, une résolution...

Lire la suite
actualités informatiques

Module Dolibarr Mailjet

Pourquoi choisir entre les meilleurs outils d'envoi de mailings et l'utilisation du module de mailings intégré à Dolibarr?

Cette question est difficile à trancher, car d'une part le module intégré à Dolibarr permet de choisir facilement les destinataires et conserver une...

Lire la suite
actualités informatiques

Deep Fake : Comprendre les dangers de la manipulation numérique

Le deep fake est une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour créer des vidéos et des audios qui semblent hyper réalistes, mais qui sont totalement artificiels.

Pourquoi ça pose problème ?
D’un côté, les deep fakes...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15