Envoyez vos sms depuis Windows

CD-Systems Actualités informatiques Envoyez vos sms depuis Windows
22 Novembre 2018


Windows propose enfin une possibilité simple d'envoyer / recevoir les SMS depuis un ordinateur. Si cette fonctionnalité existe depuis des années entre Windows et Windows Phone, la fin de la commercialisation des téléphones sous Windows a obligé les utilisateurs à passer sous Android ou IOS. Et là on se rend compte que Windows Phone était une bonne solution car sur Android ou IOS, la synchronisation avec l'ordinateur n'était pas disponible.


 


Windows a sorti une application nommée ''Votre téléphone'' sur PC, et ''Assistant votre téléphone'' sur Android. L'installation de ces applications et la connexion à votre compte Microsoft permet d'envoyer / recevoir des SMS depuis votre PC. Certains diront que cette méthode relève du passé car on peut dicter au téléphone, mais vu les erreurs de reconnaissance vocale, un clavier de PC est souvent bien plus rapide et précis que la reconnaissance vocale.


 


De plus, l'application permet de visualiser les photos présentes sur le téléphone. Il était déjà possible d'utiliser OneDrive comme emplacement de stockage des photos, mais ceci permet de disposer d'une méthode alternative.


 


Les fonctionnalités sont encore limitées, la partie SMS est en version non finalisée mais le fonctionnement est simple et semble fiable pour l'instant. Il était temps que Microsoft comble son retard en la matière. 


 


Microsoft a également ajouté dernièrement les notifications du téléphone dans l'application.


 


Reste encore à implémenter Cortana dans Android pour que les utilisateurs Windows Phone puissent trouver dans Android une alternative au moins équivalente à ce qu'ils utilisaient auparavant, car sous Windows Phone Cortana permettait de piloter le téléphone, envoyer des SMS, etc.. de façon assez simple et efficace.


Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

Windows 11: Les raisons d'un démarrage timide

logo actualités informatiques

A chaque sortie d'une nouvelle version de Windows, le taux d'adoption est observé de près pour déduire l'attrait qu'il suscite et le succès qui en découlera. Ce taux d'adoption serait de l'ordre de 2% des ordinateurs. Ce chiffre est tout à fait imprécis...

Lire la suite

En route vers Windows 11

logo actualités informatiques

Microsoft avait affirmé en 2015 qu'il n'y aurait plus de nouvelles versions de Windows, que Windows 10 évoluerait au fur et à mesure. Effectivement, depuis lors nous nous sommes habitués à avoir une à 2 versions par an qui ont fait évoluer Windows 10...

Lire la suite

Microsoft adopte Chromium pour son navigateur Edge

logo actualités informatiques

Microsoft a sorti son navigateur maison, Microsoft Edge, il y a quatre ans, accompagnant son nouveau système d'exploitation Windows 10. Les années ont passé mais ce nouveau navigateur n'a pas réussi à convaincre et ne représente pas une part de marché...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15