Microsoft supprime les comptes connectés dans Exchange Online

CD-Systems Actualités informatiques Microsoft supprime les comptes connectés dans Exchange Online
09 Octobre 2018


Dans la plupart des petites entreprises, la migration vers un nouveau système de messagerie Exchange Online (faisant partie de Office 365) était facilitée par la connexion aux anciens comptes mails déjà utilisés.


 


Dans Office 365 il suffisait d'ajouter un ''compte connecté'' afin qu'Office 365 relève le courrier de l'ancienne boite mail une fois par heure.


 


Microsoft, dans un mail envoyé aux clients récemment, annonce la fin de cette fonctionnalité.


 


Plus aucun compte connecté ne peut être ajouté depuis le 15 septembre, et les comptes déjà connectés ne seront plus relevés à partir du 30 octobre.


 


Microsoft propose deux solutions de substitution, se connecter à l'ancien compte et paramétrer un transfert de mails vers la nouvelle boite mail (mais attention tous les opérateurs de messagerie ne proposent pas cette fonction) ou paramétrer le compte dans l'application Outlook ou l'application Courrier (mais alors l'ancienne boite sera distincte de la nouvelle). Toutefois ajouter le compte depuis une application ne permettra pas d'avoir la synchronisation entre les appareils sans reparamétrer le compte sur tous les appareils.


 


Ce changement de stratégie est dommageable mais peut trouver son explication dans la difficulté croissante à connecter les comptes. C'est le cas notamment des comptes Gmail particulièrement pénibles à connecter tant Google crée de contraintes sécuritaires (Mot de passe spécifique à une application, nécessitant l'authentification double facteur). 


 


Il est vrai que demander à l'opérateur A de transférer les mails de A vers B est plus simple que de demander à l'opérateur B de se connecter au compte A, avec toutes les contraintes sécuritaires propres à chaque opérateur de messagerie.


Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Deep Fake : Comprendre les dangers de la manipulation numérique

Le deep fake est une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour créer des vidéos et des audios qui semblent hyper réalistes, mais qui sont totalement artificiels.

Pourquoi ça pose problème ?
D’un côté, les deep fakes...

Lire la suite
actualités informatiques

Office 2024 est sorti

Si la plupart des utilisateurs optent pour Microsoft 365 (version Office sur abonnement), certains font le choix d'acheter la version Office sans services & mises à niveau incluses. Après les versions 2013, 2016, 2019 et 2021, la nouvelle version vient de sortir: Office 2024.

La version "Famille et...

Lire la suite
actualités informatiques

Anticiper la fin du support de Windows 10

Depuis son lancement en 2015, Windows 10 s’est imposé comme le système d’exploitation phare de Microsoft, avec plus d’un milliard d’appareils dans le monde fonctionnant sous cette version. Cependant, toute bonne chose a une fin.
Dans un peu plus d'un an (14 octobre 2025), Windows 10 ne sera plus...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15