logo cd-systems
image contact cd-systems informatique 03 20 82 69 15

image mail

Audit d'impression

  • Audit d'impression

    Rationnaliser le parc de matériel d'impressions

  • Economiser en optimisant les matériels

    Economiser en optimisant les matériels

Audit d'impression: Constater...

L'impression coûte en moyenne entre 600 et 1000 euros par utilisateur en environnement bureautique. Les coûts de fonctionnement liés à l'impression représentent entre 4 et 6 fois les coûts d'investissement. 20% des utilisateurs impriment tous les documents reçus. Près de la moitié des utilisateurs impriment leurs mails.

... pour mieux agir.

Les grandes entreprises réalisent des audits d'impression pour optimiser leur parc. Mais pourquoi attendre d'être une grande entreprise pour faire des économies?

Un audit vous permettra de connaitre vos coûts et disposer des scenariis d'optimisation.

Avoir une vue de tous vos matériels d'impression (imprimantes, multifonctions, copieurs, télécopieurs, etc...), leur fonctionnalités (nombre et capacités des sources papiers, A4 / A3, couleur ou noir et blanc, agrafage, tri, etc...) afin de mettre exactement le bon produit face au besoin lors des futurs achats et éviter les dérapages: dépenser quelques centaines d'euros cette année pour en économiser d'avantage les années qui viennent.

Audit de parc informatique

  • Audit de parc informatique

    Audit de votre parc informatique

  • Inventorier et proposer des optimisations

    Inventorier et proposer des optimisations

Nous vous proposons une analyse complète de votre parc informatique:

Une fois l'inventaire effectuée, il s'agit de préconiser les évolutions ou changements matériels, les optimisations possibles (un matériel un peu désuet pour un poste sensible peut être suffisant pour un utilisateur occasionnel) en précisant le niveau de priorité des actions à mener. Le rapport d'audit constitue un cahier des charges précis qui vous permettra de sécuriser vos achats:

Le but est d'optimiser la dépense, avoir une vision globale et une analyse du besoin pour effectuer un investissement pérenne et raisonnable. Ne pas investir dans du matériel inadapté car peu performant ou au contraire trop performant mais sous exploité Le monde professionnel n'a pas les mêmes critères que l'utilisateur grand public. Le choix d'un processeur ou d'un disque dur sur un poste de travail est différent selon que le poste sera destiné à de la bureautique ou de la conception graphique et selon qu'il sera autonome ou en architecture client / serveur.

contact dépannage informatique